Le message du 5/07/74 au 6/10/1978

Année 1974

A la 19ème apparition : Indications techniques pour le bassin

  A la 21ème : appel aux nations

« ….. Si l’homme n’élève pas la croix, je la ferai apparaitre mais il n’y aura plus de temps »

Année 1975 : 21 apparitions  – du 14 février au 31 décembre

A la 28ème apparition :

50 personnes assistent à la célébration du vendredi saint à l’église paroissiale de Dozulé et voient Madeleine en extase. Jésus demande à nouveau devant cette assemblée qu’une fête solennelle soit célébrée le 28 mars, la prière quotidienne dans chaque foyer et à l’homme de faire élever la croix glorieuse.

A partir de cette 28ème apparition, il n’y aura plus de latin dans les messages

A la 33ème apparition :

Lettre au chef de l’église écrite par sœur Jeanne sur dictée de Jésus.  « …… Le temps n’est plus où je ressuscitais les corps mais le moment est venu où je dois ressusciter les esprits…… ». Il annonce des bouleversements de tout genre, il s’adresse aux chefs des églises : «...c’est par cette croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées. ...»

A la 35ème apparition : les 10 promesses à l’humanité qui sont développées lors des apparitions qui se déroulent tous les jours suivants.

Année 1976 : 3 apparitions—du 1er janvier au 10 décembre

C’est durant cette année que Gérard Cordonnier arrive à Dozulé le 14 septembre, jour de l’exaltation de la sainte croix.

Cette 45ème apparition qui s’adresse à Gérard  Cordonnier est classée à part.

Année 1977 : 2 apparitions—Du 1er juillet au 2 décembre

A la 46ème apparition, l’abbé L’Horset est absent, il va à Caen rencontrer l’évêque qui lui annonce sa mutation. St Michel s’adresse à Madeleine « …. Malheur au monde à cause des prêtres intrépides qui luttent et refusent…… A cause des prêtres inactifs, Jésus… donne sa grâce à tous ceux qui l’écoutent et proclame bienheureux tous ceux qui font connaître son message et le mettent en pratique. ….Priez car Jésus pleure sur la dégradation de son église

Année 1978 : 3 apparitions du 3 février au 6 octobre

48ème apparition : Madeleine se rend seule à la chapelle. Jésus lui donne l’épreuve de la croix qui permet le discernement.

Début 1978, une tempête brise la croix du calvaire de Dozulé. Elle restera là jusqu’en mai 1981

A la 49ème apparition :

Jésus apparait assis devant une table toute blanche. « Sur cette table  des livres étaient ouverts, 6 ou 7….. Puis un autre livre ouvert également que Jésus tient dans ses mains….  » « Le livre que je tiens entre les mains c’est le livre de Vie que mon Père vient de me donner le pouvoir d’ouvrir»

« … C’est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu’Il a choisi, que va se rénover toute chose. »

50ème et dernière apparition :

« Pour la 3ème fois Madeleine, je vous demande d’être mon apôtre » . « Quand cette croix sera élevée de terre, je dévoilerai aux églises les mystères qui sont écrits dans le livre de Vie qui vient d’être ouvert.«